• Mar 20, 2024

Non ! Tu n'es pas obligée de casser tes prix pour suivre la concurrence.

  • Le Coeur flottant
  • 0 comments

Non ! Tu n'es pas obligée de t'aligner sur ce que proposent tes concurrents.

Si ça ne résonne pas pour toi, si ça ne respecte pas la valeur que tu donnes à ton travail, ça n'est pas la meilleure des idées et je vais t'expliquer pourquoi.

* En 1, tu ne seras JAMAIS assez abordable pour les personnes qui ne sont pas ok avec tes tarifs.

* En 2, celles et ceux qui ne sont pas ok avec tes tarifs sont des personnes qui ne voient pas l'intérêt et la qualité de ton travail.

* En 3, ton expérience n'est pas celle de ta concurrence. Ni tes formations d'ailleurs (et se former en continu ça a un coût !).

* En 4, tu n'as pas le même statut ni les mêmes conditions matérielles. Une personne qui doit soutenir le poids d'une école ou d'un studio de danse n'aura pas les mêmes tarifs qu'un/e enseignant/e nomade.

* En 5, des prix bas vont te demander un nombre d'heures considérables si tu souhaites vivre de ton travail. Ton corps et ton mental ont une énergie qui est limitée. Il y a un temps entre fixer des prix avec la fougue des débuts et se rendre compte de l'épuisement pour tenir son projet en vie.

* En 6, 1h de cours ce n'est pas seulement 1h de cours. C'est aussi toute la préparation en amont, tes entraînements personnels pour créer la matière de tes cours. Surtout si ton souhait est d'apporter des choses différentes à chacun de tes élèves.

Bref, je pourrais encore agrandir la liste.

On parle souvent d'exploser le plafond de verre pour atteindre le "succès".

On parle moins du soin qu'il faut apporter à son plancher !! Et ne pas hésiter à le faire monter à la hauteur que l'on souhaite. Une hauteur qui respecte tout le sérieux de son travail et une valeur avec laquelle on vibre.

Il n'y a pas une punition qui accompagne le fait de "Vivre de sa passion" et qui serait de faire vœu de pauvreté.

Il y a toujours des personnes qui penseront que tu es trop chère (et juste pour rappel 1h de massage c'est entre 60 et 120 euros).

Mais il y aura aussi des personnes qui voudront travailler avec toi parce qu'elles savent ce que tu peux leur apporter.

Et si faire des tarifs plus élevés fait de toi un produit de luxe, alors sois en fière. C'est ton TRAVAIL 𖤓

#fièredêtreunproduitdeluxe

0 comments

Sign upor login to leave a comment